La Sélection


<<Brise moi le coeur, murmure-t-il. Brise le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi.>> Maxon, La Sélection

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Kiera Cass est née le 19 Mai 1981 en Caroline du Sud elle est une écrivaine américaine et son genre d'écriture est la littérature jeunesse.

Les tomes de : La Sélection

  1. La Sélection, Robert Laffont, dans la collection «R», sortit en 2012
  2. L'Élite, Robert Laffont, dans la collection «R», sortit en 2013
  3. L'Élue, Rober Laffont, dans la collection «R», sortit en 2014
  4. L'Héritière, Robert Laffont, dans la collection «R», sortit en 2015
  5. La Couronne, Robert Laffont, dans la collection «R», sortit en 2016
    Et deux autres tomes hors-série :
Histoires secrètes : Le Prince et le Garde,Robert Laffont, dans la collection «R», sortit en 2014
Histoires secrètes : La Reine et la Préférée, Robert Laffont, dans la collection «R», sortit en 2015
Personnellement si je me souviens bien, mon tome préféré est le deuxième ( L'Elite ) ; mais je l'ai lu il y a longtemps alors je ne suis plus sûr. Cette trilogie fût un vrais coup de cœur ! America est légèrement énervante sur les bords mais elle reste attachante et Maxon est plus que mignon et attachant,  America paraît innocente au début mais on apprend vite que ce n'est pas le cas. J'ai moins aimé le quatrième tome par contre le cinquième est vraiment plein de suspens, un vrai page turner !Je vous conseille donc évidemment ces livres et j'espère que vous avez aimé cet article, à la prochaine.
Ombre

Commentaires