Love letters to the dead

"La vérité est belle, peut importe ce qu'elle est. Même si elle fait peur ou mal. Elle est belle simplement parce qu'elle est vraie."

"Love letters to the dead" est un roman fiction sorti en 2014.
Son auteure est Ava DELLAIRA (auteure que j'aime énormément😍).

Résumé :
Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger... A ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à coeur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Avis :
J'ai eu l'occasion de lire ce roman plusieurs fois et je ne l'ai aimé que plus.
Il est tellement captivant, émouvant, bouleversant , beau et unique.
L'auteure à eu une idée originale en écrivant des lettres à des artistes morts.
Laurel est un personnage tellement touchant et perdue, on a qu'une envie, c'est de lui tendre ma main pour l'aider à surmonter cette épreuve.
Le fait qu'elle est du mal à accepter "l'accident" de sa soeur nous fait l'aimer encore plus.
Je crois qu'on a pas de mal à le comprendre, je suis tombée amoureuse de ce livre ! Je me suis sentie comprise par Laurel, j'avais cette sensation de ressentir les mêmes émotions que celle-ci.
Cette histoire reflète des sujets très importants: Homosexualité, Amour, Amitié, Deuil, Mort, Drogue, Secret...
Après la lecture de ce roman j'ai eu un bloquage et je n'ai réussi à ne lire aucun autre roman pendant des mois. Je me sentait attachée à cette jeune fille, forte, courageuse et si blessée.
(J'ai sûrement pleurer toutes les larmes de mon corps en lisant ce roman)
Je vous le conseille à tous, qui que vous êtes ! Lisez-le ! C'est une merveille.

À partir de 12 ans

À bientôt,
Grace ❤

Commentaires